LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Les codes médiatiques de la campagne 2012

48 min
À retrouver dans l'émission

Voici donc venir la dernière semaine de campagne.

Dans 8 jours, nous saurons qui les Français ont choisi, de Nicolas Sarkozy et de François Hollande…

Et à une semaine de l’échéance, nous allons donc essayer de déceler les particularités médiatiques, les évolutions médiatiques de cette campagne 2012.

Rôle des télévisions et en particulier des chaines d’information continue, phénomène des réseaux sociaux, essor du data journalisme qui entend vérifier les chiffres.

Autant de faits marquants, mais sont-ils de bonnes ou de mauvaises nouvelles pour la démocratie ?

Chaînes d'info continue, meetings en direct, boom de Twitter, fact checking, règles du CSA, recours aux sondages :Quelles nouveautés ? Quelles conséquences ?

Avec les invités ci-dessous et comme chaque semaine le clin d'oeil de Yassine Bouzar et la chronique multimédia d'Eric Chaverou sur la campagne numérique actuelle de Barack Obama.

Massimo Nava, Philippe Couve, Mariette Darrigrand, Bruno Roger-Petit et Samuel Laurent
Massimo Nava, Philippe Couve, Mariette Darrigrand, Bruno Roger-Petit et Samuel Laurent Crédits : Nathalie Lopes - Radio France

Retrouvez nous aussi sur twitter : #lsds et @secretdsources ou @jmfour et sur Facebook

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
Chronique
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......