LE DIRECT
France Culture...

Julie Cordier, Elodie Vom Hofe pour le spectacle "Quanta ou la terrible histoire de Lulu Schrödinger" & Esther Thibault "Chaque jour une petite vie" par la Compagnie Méli Mélodie

30 min
À retrouver dans l'émission

Conte fantastique et musical librement inspiré d’Alice au pays des merveilles. Quanta a 10 ans, rien ne va plus son chat Lulu a disparu, son père l’a expédié dans le monde quantique... &"J’aime le jour de mon anniversaire, rallumer les bougies souffler mille fois et qu’on me laisse faire..."

France Culture...
France Culture... Crédits : Annick Haumier

_Avec Julie Cordier, Elodie Vom Hofe
_

Julie Cordier, auteure-metteure en scène & Elodie Vom Hofe pour le spectacle "Quanta ou la terrible histoire de Lulu Schrödinger"

"J’aime le jour de mon anniversaire, rallumer les bougies souffler mille fois et qu’on me laisse faire. J’aime les jours d’été, sentir le sable sous mes pieds…"

Un conte fantastique et musical, librement inspiré d’Alice au pays des merveilles. Quanta a 10 ans. En ce matin du mois de juin, rien ne va plus, son chat Lulu a disparu, son père l’a expédié dans le monde quantique, un endroit où l’on est dans tous ses états et parfois deux à la fois.

En ce matin du mois de Juin, Quanta va devoir grandir plus vite que les autres enfants et partir de l’autre côté, là où règne Entropie, la reine du désordre et du chaos.

Un voyage initiatique qui explore de façon poétique le passage de l’enfance à l’adolescence en alliant théâtre, chant, vidéo et animation

Interprète(s) : Julie Cordier, Elodie Vom Hofe

Mise en scène : Julie Cordier

Musiques : Barbara Weldens

Vidéos : Aurélie Grospiron

http://www.avignonleoff.com/programme/2015/par-titre/a-z/quanta-ou-la-terrible-histoire-de-lulu-schrodinger-13745/

Les 2,3,4 et 5 mars 2016 représentations au théâtre des Muses à Monaco et au festival off d'Avignon au collège de la Salle tout le mois de juillet 2016 .

lien vers le reportage ainsi que vers la page du spectacle sur le site de notre producteur. https://www.youtube.com/watch?v=nCdAC6vdkNQ

http://www.pony-production.com/#!quanta-/c1j7o

"Chaque jour une petite vie" dès 3 ans par la Compagnie Méli Mélodie

Conception, composition, écriture, jeu Esther Thibault & Sylvia Walowski

"J’aime le jour de mon anniversaire, rallumer les bougies souffler mille fois et qu’on me laisse faire. J’aime les jours d’été, sentir le sable sous mes pieds… "

Chacun d’entre nous se souvient tendrement de ces petits moments, plaisirs simples ou grands rituels de l’enfance... Au fil de petites histoires courtes, Esther Thibault et Sylvia Walowski les font revivre en chansons, dans une exploration sonore en français, japonais ou polonais, à la croisée des musiques traditionnelles et actuelles. Un condensé d’émotions au sein duquel le temps semble s’arrêter. "Petits pieds dansent, Petits pieds lancent, Pas à pas s’avancent. Tes petits petons tâtonnent, A petits pas tu t’étonnes…"

Surprise d’entendre des voix cachées, plaisir de découvrir que la musique est un jeu, les deux artistes jouent avec malice et fantaisie dans un univers tendre et poétique.

Tout petit de toujours garder le fil, de ne jamais se perdre. D'une berceuse en polonais ou en kabyle, l'enfant se reconnaît aussi dans des chansons ou des histoires qui lui évoquent son quotidien et le plaisir simple et spontané de l'enfance

Musique acoustique, traditionnelle et musique actuelle s'entremêlent à travers ce voyage sonore.

Production Compagnie Méli Mélodie

Co-production Théâtre d'Ivry Antoine Vitez -Ivry , JM France, Paloma-Nîmes

Dates à venir… 24 mars au 3 avril 2016 – Théâtre d’Ivry-Antoine Vitez à Ivry

http://melimelodie.fr/spectacle/chaque-jour-une-petite-vie/

L'équipe
Chronique
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......