LE DIRECT
Des navigateurs traversent le fleuve Congo, près de Kisangani, en République Démocratique du Congo, en 2003

Patrick de Saint-Exupéry et "La Traversée" de la République Démocratique du Congo

12 min
À retrouver dans l'émission

Le journaliste, Prix Albert-Londres et Prix Bayeux des correspondants de guerre, publie aux éditions Les Arènes un livre qui est tout à la fois un récit et une enquête, "La Traversée". Un chemin sur les traces des génocidaires hutu réfugiés en République Démocratique du Congo.

Des navigateurs traversent le fleuve Congo, près de Kisangani, en République Démocratique du Congo, en 2003
Des navigateurs traversent le fleuve Congo, près de Kisangani, en République Démocratique du Congo, en 2003 Crédits : Craig Lapp - Getty
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

LES RÉSEAUX SOCIAUX | Suivez Soft Power sur les réseaux sociaux pour ne rater aucun podcast mais aussi voir les photos, les vidéos et la playlist de l'émission : Instagram | Twitter | Facebook | LinkedIn | Spotify

L’ACTUALITÉ DE SOFT POWER | Pour une nouvelle éthique de la musique en streaming, nos conseils pour se réapproprier sa musique. Pour tout comprendre à l’actualité du numérique, lisez notre Alphabet numérique et notre guide des 44 intellectuels pour penser le numérique. Et pour en savoir plus sur la pensée de l'écologie, nous avons créé notre bibliothèque idéale des penseurs de l'écologie.

Bibliographie

Intervenants
L'équipe
Production
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......