LE DIRECT

Chantal Pelletier, Et elles croyaient en Jean-Luc Godard

3 min
À retrouver dans l'émission

Chaque jour, un auteur lit les premières pages de son dernier livre.

"Parfois, un marché secret se conclut entre l'auteur et le lecteur dès le premier paragraphe, à l'insu des personnages qui ignorent que l'auteur et son lecteur échangent un clin d'oeil amusé derrière leur dos".

Amos Oz, L'Histoire commence (édtions Calmann-Levy)

Et elles croyaient en Jean-Luc Godard
Et elles croyaient en Jean-Luc Godard

« Evadés de la prison du tous les jours, ils vivent à l’hôtel sans maison ni repas, ni ménage, ni courses, ni lessive, ni dimanche, ni semaine, ni famille.

En route, en projet, en suspens, ils sautent les barrières que les salopards mettent au travers de leur route, ils s’ébattent avec une vivacité et une distinction dont Anne veut à tout prix, ils parlent par éruption spontanée de phrases surgies d’un livre, entre le néant et le chagrin, je choisis le chagrin. »

Chantal Pelletier, Et elles croyaient en Jean-Luc Godard (Joëlle Losfeld)

Chantal Pelletier
Chantal Pelletier Crédits : Radio France

Voyageuse en écriture comme dans la vie, Chantal Pelletier navigue avec bonheur des nouvelles aux polars, du théâtre (elle a été une des Trois Jeanne) aux romans, dont trois ont déjà été publiés aux Éditions Joëlle Losfeld (Paradis andalous , 2007, De bouche à bouches , 2011, Cinq femmes chinoises , 2013). Ce dernier (prix Printemps du roman 2013) a reçu un très chaleureux accueil de la part des lecteurs et de la presse.

Intervenants
L'équipe
Production
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......