LE DIRECT

Claude Eveno, L'humeur paysagère

3 min
À retrouver dans l'émission

Chaque jour, un auteur lit les premières pages de son dernier livre.

"Parfois, un marché secret se conclut entre l'auteur et le lecteur dès le premier paragraphe, à l'insu des personnages qui ignorent que l'auteur et son lecteur échangent un clin d'oeil amusé derrière leur dos".

Amos Oz, L'Histoire commence (édtions Calmann-Levy)

L'humeur paysagère
L'humeur paysagère

"Quelque chose a commencé là. Ma vie rêvée peut-être, ou plutôt une forme offerte à la rêverie de l'enfant : plus qu'un décor, une véritable géographie imaginaire, mêlant sans hiatus toutes les grâces pourtant diverses de l'Ile-de-France."

Claude Eveno, L'humeur paysagère (Bourgois)

Claude Eveno
Claude Eveno Crédits : Radio France

Né en 1945, Claude Eveno a travaillé comme cinéaste documentariste de 1971 à 1983. Il a enseigné au département d'urbanisme de l'université de Paris VIII Vincennes de 1978 à 1981. De 1985 à 1990, il a été le rédacteur en chef des Cahiers du CCI et éditeur du Centre de Création Industrielle au Centre Georges Pompidou. Conseiller pour la programmation à France Culture de 1991 à 1999, il a également été éditorialiste à la revue L'Architecture d'Aujourd'hui de 1994 à 1998. Il est professeur à l'École nationale supérieure de la Nature et du Paysage depuis 2000. Il est l'auteur de quatre ouvrages consacrés au paysage, à l'espace et à l'urbanisme et d'un roman. Il est également l'auteur d'une vingtaine de courts et moyens métrages.

Intervenants
L'équipe
Production
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......