LE DIRECT

Laird Hunt, Neverhome

3 min
À retrouver dans l'émission

Chaque jour, un auteur lit les premières pages de son dernier livre.
"Parfois, un marché secret se conclut entre l'auteur et le lecteur dès le premier paragraphe, à l'insu des personnages qui ignorent que l'auteur et son lecteur échangent un clin d'oeil amusé derrière leur dos".

Amos Oz, L'Histoire commence (éditions Calmann-Levy)

Neverhome
Neverhome

"J’étais forte, lui pas, ce fut donc moi qui partis au combat pour défendre la République. Je franchis la frontière, quittant l’Indiana pour l’Ohio. Vingt dollars, deux sandwiches au petit salé, accompagnés de biscuits, de corned-beef, de six pommes flétries, de sous-vêtements propres et aussi d’une couverture. Il y avait de la chaleur dans l’air donc je me mis en marche en bras de chemise, le chapeau bien enfoncé sur les yeux. Je n’étais pas la seule à chercher à m’engager et au bout d’un moment, nous étions toute une troupe. Les fermiers nous acclamaient au passage." Laird Hunt, Neverhome (Actes Sud)

Laird Hunt
Laird Hunt Crédits : Radio France

Auteur de plusieurs romans, dont quatre ont été publiés en France par Actes Sud, Laird Hunt a travaillé aux Nations unies et intervient désormais dans le programme de creative writing de l’université de Denver, dans l’État du Colorado, où il vit, à Boulder, avec sa femme, la poétesse Eleni Sikelianos, et leur fille Eva Grace.

Dernier titre paru en France : Les Bonnes Gens (2014), finaliste du prestigieux PEN/Faulkner Award for Fiction 2013.

Neverhome
Neverhome
Intervenants
L'équipe
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......