Chaque jour, un auteur lit les premières pages de son dernier livre.
"Parfois, un marché secret se conclut entre l'auteur et le lecteur dès le premier paragraphe, à l'insu des personnages qui ignorent que l'auteur et son lecteur échangent un clin d'oeil amusé derrière leur dos".
Amos Oz, L'Histoire commence (édtions Calmann-Levy)
Plus haut que les flammes
"Ton poème a surgide l'enfer
un matin où les mots t'avaient trouvée
inerte
au milieu d'une phrase
un enfer d'images
fouillant la poussière
des fourneaux"
Louise Dupré, Plus haut que les flammes (Bruno Doucey)
Louise Dupré•
Crédits : Radio France
Née à Sherbrooke, au Québec, en 1949, Louise Dupré est l’une des figures de proue de la littérature québécoise contemporaine. Poète, romancière et essayiste, elle a fait paraître une quinzaine de titres dont, récemment, le roman remarqué L’album multicolore. En 2010, elle a publié Plus haut que les flammes aux Éditions du Noroît, recueil qui a obtenu le Grand Prix Québecor du Festival International de la Poésie, ainsi que le prix du Gouverneur général. Ce livre est paru en janvier 2015 aux Éditions Bruno Doucey.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.