LE DIRECT

Sarah Bahr, Embâcle

3 min
À retrouver dans l'émission

Chaque jour, un auteur lit les premières pages de son dernier livre.

"Parfois, un marché secret se conclut entre l'auteur et le lecteur dès le premier paragraphe, à l'insu des personnages qui ignorent que l'auteur et son lecteur échangent un clin d'oeil amusé derrière leur dos".

Amos Oz, L'Histoire commence (éditions Calmann-Levy)

Embâcle
Embâcle
  • "Quand je cours dans la forêt, je ne sais jamais quel chemin prendre. Il y en a qui mènent partout et qui par ailleurs en croisent plein d'autres. Il y en a qui portent une promesse de salut, qui viennent avec lettre de recommandation, approuvés par le club alpin, mais il faut s'en méfier parce qu'après il s'avère que c'est une autoroute forestière, et tu te fais piquer quand même par un monstre sur le chemin, avec après un bras qui enfle et qui te fait penser au troisième sexe." Sarah Bahr, Embâcle* (Les petits matins)
Sarah Bahr
Sarah Bahr Crédits : Radio France

Sarah Bahr , née en 1986, est une artiste allemande. Elle développe un travail visuel et poétique qui prend la forme de performances, de peintures et de textes écrits en français. Elle est actuellement en résidence d’écriture théâtrale auprès de la compagnie « Plateforme Locus Solus » et collabore avec le collectif suisse « We Ate Lobster ».

Intervenants
L'équipe
Avec la collaboration de
Réalisation

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......