LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Camille Blatrix, "Fortune", 2019

Camille Blatrix sculpte dans le ciel de Paris

5 min
À retrouver dans l'émission

Camille Blatrix est un artiste déroutant, un sculpteur non conventionnel, il y présente sa dernière oeuvre titrée Fortune, une oeuvre pour laquelle il faudra entendre toutes les significations de ce mot face à sa sculpture. Fortune est à découvrir dans les ateliers de Lafayette Anticipation à Paris

Camille Blatrix, "Fortune", 2019
Camille Blatrix, "Fortune", 2019 Crédits : Pierre Antoine / Lafayette Anticipations, Paris

Camille Blatrix est un artiste déroutant , un sculpteur non conventionnel , il y présente sa dernière oeuvre titrée fortune, une oeuvre pour laquelle il faudra entendre toutes les significations de ce mot face à sa sculpture... Nous lui rendions visite il y a quelques semaines, dans cette fondation qui a la particularité de mettre à disposition ses ateliers de fabrications en sous sol. Visite d’atelier avec l’artiste pendant la réalisation de cette pièce entièrement produite dans les ateliers au sous-sol de la Fondation. L’installation investit le « ciel » de la Fondation, au dernier étage, cage de verre qui coiffe la tour d’exposition conçue par Rem Koolhaas. Elle prend la forme d’une sculpture insolite qui pourrait servir à des rituels en plusieurs étapes.  La sculpture loin de ce que vous avez pu voir ou connaitre s’observe en ce moment à Lafayette Anticipations, fondation d’entreprise Galerie Lafayette à Paris au cœur du Marais. 

Installation

Fortune, jusqu’au 28 avril à Lafayette Anticipations, fondation d’entreprise Galerie Lafayette, 9 rue du Plâtre, Paris 4ième.

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......