LE DIRECT
A couple of them

"A couple of them" : photographies sur l'idée du couple

4 min
À retrouver dans l'émission

Deux photographes sont au cadre et à l’image, à la réalité et à la fiction. Johanna Banainous et Elsa Parra se mettent en scène en prenant la pose et les attributs vestimentaires de différents personnages autour de la notion du duo, du couple, du double.

A couple of them
A couple of them Crédits : Johanna Benainous et Elsa Parra

Johanna Benainous et Elsa Parra est un duo de photographes, présenté au Festival Circulation(s), pour leur série A couple of them, festival de la jeune photographie européenne organisé par l’association Fetart au CENTQUATRE-PARIS jusqu’au 5 mars 2017.

série « a couple of them »
série « a couple of them » Crédits : Johanna Benainous et Elsa Parra

A travers une multitude d'individualités, les photographies s'interrogent sur l'idée du couple et de former un duo. Les personnages nous regardent et s'assument. Aux jeunes filles dans le métro se succèdent les garçons en tenue de chasse, les lycéennes en vacances ou encore les veuves éplorées sur le bord de la route. Les portraits sur les photographies dégagent des individualités marquées mais toutes différentes, et indépendantes les unes des autres. Pourtant, il s'agit toujours des même figures qui se présentent au regardeur.

A couple of them
A couple of them Crédits : Johanna Benainous et Elsa Parra

Les artistes incarnent leurs sujets tandis que celui qui regarde est perdu entre fiction et réalité. Leur travail touche à la performance théâtrale.

Découvrir leur travail sur Tumblr

Festival Circulation(s)

DU 21 JANVIER AU 5 MARS 2017 AU CENTQUATRE-PARIS, 5 RUE CURIAL 75019 PARIS

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......