LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
George Rouy, Stutter, 2017. Acrylique sur toile, 56 × 46 cm.

Europe sans frontières

5 min
À retrouver dans l'émission

Pendant un an, l’équipe de la Fondation Cartier est partie à la rencontre de jeunes artistes à travers le continent européen, au-delà des frontières politiques de l’Europe. Pour en parler nous recevons Thomas Delamarre, commissaire de l'exposition « Jeunes artistes en Europe. Les Métamorphoses »

George Rouy, Stutter, 2017. Acrylique sur toile, 56 × 46 cm.
George Rouy, Stutter, 2017. Acrylique sur toile, 56 × 46 cm. Crédits : Courtesy de l'artiste et de Hannah Barry Gallery, Londres. © George Rouy. Photo

Thomas Delamarre, commissaire  de l’exposition  "Jeunes artistes en Europe . Les Métamorphoses" une exposition qui réunit 21 artistes issus de 16 pays jusqu’au 16 juin à la Fondation cartier pour l’art contemporain à Paris . 

Pendant un an, l’équipe de la Fondation Cartier est partie à la rencontre de jeunes artistes à travers le continent européen, au-delà des frontières politiques de l’Europe. Ce vaste travail de recherche l’a menée dans 29 pays, à la découverte de plus de 200 artistes choisis parmi près d’un millier de créateurs repérés en amont. 

Initiée sans idée préconçue ni mot d’ordre, cette quête a abouti à une sélection volontairement resserrée d’une vingtaine d’artistes afin de donner à chacun l’espace nécessaire à une découverte approfondie de son œuvre.

L'exposition "Jeunes artistes en Europe. Les métamorphoses" est présentée jusqu’au 16 juin à la Fondation cartier pour l’art contemporain à Paris.

Le site de la Fondation Cartier pour l'art contemporain

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......