LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le Doc (Paris 19)
Épisode 4 :

Le Doc : faire d'un lycée désaffecté des ateliers

5 min
À retrouver dans l'émission

Aujourd'hui, un ancien lycée est occupé par collectif qui donne son nom au lieu : DOC. Quatrième temps de cette semaine qui pousse les portes de nouveaux lieux dédiés à l'art, espaces insolites reconvertis par et/ou pour des artistes. Découvrez ces friches où émerge et où se partage la création !

Le Doc (Paris 19)
Le Doc (Paris 19) Crédits : Louis Malecek

Les 5 lieux que l’on découvre cette semaine (Champagne-Ardennes, Paris et Ile-de-France, Normandie) sont à chaque fois des espaces vacants qui ont trouvé un nouvel usage artistique. Entrepôt de la SNCF, maison privée vide, ancien hôpital, lycée technique désaffecté, ou encore usine de mèche à bougie, ils accueillent des initiatives collectives, pérennes ou temporaires, souvent peu fortunées, qui répondent toutes au crucial besoin de moyens pour travailler, produire, stocker, partager, créer, exposer.

Théo Carrere en est l’un des fondateurs, Maude Bouhenic en est l’une des programmatrices pour les Arts de la Scène : le DOC est un ancien lycée technique désaffecté de 3000 m2, situé au 26 rue du docteur Potain (Paris 19), transformé en 2015 en une friche artistique pluridisciplinaire comprenant 28 ateliers d’artistes et d’artisans ainsi que deux ateliers de résidences artistiques temporaires ouverts sur appel à candidature public. La quatrième édition du festival “Bruits de Galop”, conçu et produit par le collectif du DOC, présentera les spectacles et performances d’artistes émergeants, du 03 au 05 novembre.

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......