LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Kaviar Special
Épisode 1 :

Kaviar Special, groupe garage psyché

5 min
À retrouver dans l'émission

A l’occasion des Transmusicales de Rennes qui fêtent leur 40 ans (05-09 décembre), Les Carnets font une tournée sur place à la découverte de lieux et d’artistes rennais. Aude Lavigne les rencontre dans leurs ateliers ou dans des lieux où ils se produisent, créent, travaillent. Destination : Rennes.

Kaviar Special
Kaviar Special Crédits : Jimmy Lévéillé

Des musiciens dans le bar où ils ont fait leurs armes lundi ; une plasticienne dans son laboratoire de parfums mardi ; un comédien pendant ses répétitions au TNB (Théâtre National de Bretagne) mercredi ; un plasticien dans son atelier jeudi ; deux architectes dans la bibliothèque de l'ENSAB (École Nationale Supérieure d’Architecture de Bretagne) vendredi... Rennes, c'est à écouter toute cette semaine dans Les Carnets !

On commence avec Adrien, Vincent et Léo, trois des cinq membres de Kaviar Special. Formé à Rennes en 2013 avec Rémy et Bastien, le groupe a sorti janvier dernier leur troisième album Vortex sur Howlin Banana Records : la tournée venant de s’achever, les garçons repartent en phase d'écriture et d'enregistrement pour leur prochain projet. 

Rencontre au Melody Maker, un bar au centre de Rennes qui a vu leurs premiers concerts, où ils seront joueront avec le groupe Carambolage le vendredi 07 décembre ; le groupe donnera aussi un concert le samedi 08 décembre au Oan,'s Pub avec les Trans Off (Rennes).

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Bibliographie

"Vortex" de Kaviar Special

Vortex Kaviar SpecialHowlin Banana Records, 2018

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......