Pauline Rigal et Baptiste Jopeck ont fondé et dirigent une nouvelle revue de cinéma : elle s'appelle "Les saisons". De nombreuses formes d’engagements d’écritures habitent la revue, dont ils nous parlent à l'appui du tout premier numéro, disponible depuis septembre.

Sous titrée une part discrète du film, leur revue Les Saisons a été lancée en septembre dernier. Elle est dédiée aux écritures du film comme pratique et forme de vie du cinéma - notes, lettres, cahiers, journaux, fragments, poésies, archives - partagés comme autant d’inventions qui traversent l’imaginaire et la réalisation du film.... A découvrir dans ce tout premier numéro : des textes de Robert Gardner, Rudolf di Stefano, Raymonde Carasco, Martine Rousset, David Yon, Soufiane Adel, Nathalie Nambot et Gérard Courant.

À chaque publication, la revue Les saisons organise la projection des films dont les textes ont été publiés. Pour le lancement du numéro 1, la revue a organisé la projection de FOREST OF BLISS (1986) de Robert Gardner en 35mm au cinéma Le Luminor - Hôtel de Ville (Paris) en septembre 2018 :
Lecture du texte de Robert Gardner par la comédienne Laure-Lucile Simon le 27 septembre 2018.
Directeurs de publication : Baptiste Jopeck & Pauline Rigal
Conception graphique : Spassky Fischer
- co-fondatrice et co-directrice de la revue de cinéma "Les Saisons"
- co-fondateur et co-directeur de la revue de cinéma "Les Saisons"
À découvrir