LE DIRECT
La Maison du projet, l’OCTROI à Nancy

LILI et RAMI, collectif de jeunes architectes

5 min
À retrouver dans l'émission

Semaine spéciale à Nancy à l'occasion de l’exposition Arlene Gottfried (1950-2017) "La rue nous appartient" au Musée des Beaux Arts. Les Carnets de la création partent à la rencontre des acteurs de la vie culturelle de la ville. Pour terminer notre périple, de l'architecture.

La Maison du projet, l’OCTROI à Nancy
La Maison du projet, l’OCTROI à Nancy Crédits : LILIetRAMI Architectures

Après Susana Gállego-Cuesta, la nouvelle directrice du musée des Beaux-Arts de Nancy (lundi), Kikesa, le rappeur, originaire de Nancy (mardi), Delphine Bardot et Santiago Moreno, compagnie La Mue-tte (mercredi) et Léa Jiqqir et Romain Henry de Taxi Kebab, hier, nous clôturons notre aventure nancéienne avec LILIetRAMI Architectes

Lidia Pardini et Sébastien Ramirez sont LILIetRAMI Architectes, un collectif de jeunes architectes, avec le projet de la maison Ephémère de l’OCTROI à Nancy, future pépinière culturelle et créative située sur le site des anciens abattoirs, dans le quartier des Rives-de-Meurthe. L’atelier LILIetRAMI travaille à faire, de l’architecture, un bien commun. Pour une architecture proche de l’artisanat et du design ; ils ont choisi de construire eux-mêmes certaines parties de leurs projets pour mieux comprendre la matière et affiner leur vision de la construction.

Notre maison du projet sera support de création, représentation et tout autre possible sera le bienvenu. LILIetRAMI Architectes

Actualité

La construction de la Maison du projet

Liens

LILIetRAMI Architectures

L'OCTROI à Nancy

Ainsi s'achève notre premier périple des "Carnets de la création" à Nancy. A venir, la ville de Lyon, en décembre, avec, là aussi, de belles rencontres humaines et culturelles.

L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
À venir dans ... secondes ...par......