LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
A ffiche du Festival ¡ Viva Villa !
Épisode 2 :

Christophe Galati, créateur de jeux vidéo

5 min
À retrouver dans l'émission

Les Carnets de la Création font toute cette semaine un focus sur ¡ Viva Villa ! festival de la création pluridisciplinaire à Avignon, à la Collection Lambert du 11 octobre au 10 novembre. Partenariat France Culture.

A ffiche du Festival ¡ Viva Villa !
A ffiche du Festival ¡ Viva Villa ! Crédits : Festival ¡ Viva Villa !

Né en 2016, ¡ Viva Villa ! est un rendez-vous avec la création la plus contemporaine de trois grands programmes de résidence français. Après deux éditions parisiennes – au Palais Royal en 2016 et à la Cité internationale des arts en 2017 – et une marseillaise - à la Villa Méditerranée en 2018 - cette quatrième édition s'installe à Avignon, à la Collection Lambert.

Pour notre deuxième rendez-vous, Christophe Galati, créateur de jeux vidéo, résident à la Villa Kujoyama. Il est le premier créateur de jeux vidéo sélectionné dans un programme de l’Institut Français. Créateur précoce, il imagine son premier jeu vidéo à 12 ans. Aujourd’hui âgé de 25 ans, son travail rend hommage aux jeux japonais en faisant évoluer son univers à travers l’histoire du média et ses esthétiques. Il a réalisé Save me Mr Tako en s’inspirant de l’ère Game Boy (8 bits). Durant sa résidence à Kyoto, il compte se baser sur un rendu Super Nintendo/Game Boy Advance (16 bits).

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Le festival pluridisciplinaire présente les travaux d’artistes et de chercheurs ayant bénéficié de résidences à la Villa Kujoyama (Kyoto), à la Villa Médicis (Rome) et la Casa de Velázquez (Madrid). Pour sa quatrième année, le festival est à Avignon à la Collection Lambert du 11 octobre au 10 novembre et dans les carnets toute cette semaine.  Viva Villa ! propose à la fois un parcours-exposition et une série de rencontres, tables rondes, discussions, concerts, projections. 

Cette semaine, nous écoutons des artistes résidents nous parler de leur travail, rendu visible par ce festival : la compositrice Clara Iannotta hier ; l'auteur de jeux vidéo Christophe Galati aujourd'hui ; l'historienne de l'art Annie Claustres demain mercredi ; le compositeur Carlos de Castellarnau jeudi ; le typographe André Baldinger vendredi.

A découvrir à Avignon, du 11 octobre au 10 novembre, à la Collection Lambert 

Liens

Christophe Galati

¡ Viva Villa ! (Avignon, Collection Lambert) 

Villa Kujoyama (Kyoto)

Villa Médicis (Rome)

Casa de Velázquez (Madrid)

Prise de son Pierric Charles

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......