LE DIRECT
Les Subs

Spécial Lyon, épisode 3 : Stéphane Malfettes, directeur des Subsistances

5 min
À retrouver dans l'émission

A l’occasion de l’événement lyonnais "Tous à table !", en partenariat avec France Culture, Les Carnets de la Création vont à la rencontre des acteurs et lieux culturels de la ville de Lyon pendant toute la semaine.

Les Subs
Les Subs Crédits : Romain Etienne

Tout au long de la semaine, nous vous proposons des rencontres avec des hommes et des femmes passionnés dont l'autre point commun est la ville de Lyon. En voici un avant-goût :

Épisode 3 : Stéphane Malfettes, nouveau directeur (depuis mai 2019) des Subsistances (Les Subs), lieu vivant d’expériences artistiques :

Agé de 43 ans, Stéphane Malfettes est diplômé en littérature et direction de projets culturels. Il commence sa carrière au Théâtre des Amandiers à Nanterre, collabore avec l’Opéra de Lille et la Maison de la Culture de Grenoble avant de devenir programmateur pour le spectacle vivant au musée du Louvre en 2007 ; il invite notamment Patrice Chéreau  (2010), Robert Wilson (2013), JR (2016). En 2016, il prend en charge la coordination et la programmation culturelle du Palais de la Porte Dorée, qui abrite notamment le Musée National de l’Histoire de l’Immigration. En mai 2019, il devient directeur des Subs, lieu vivant d’expériences artistiques à Lyon.

"Bisonte" dans le cadre de "Le MOI de la danse #5 festival" (du 23 janvier - 09 février 2020)
"Bisonte" dans le cadre de "Le MOI de la danse #5 festival" (du 23 janvier - 09 février 2020) Crédits : Jose Caldeira

Actualités Les Subs

  • Festival Le MOI de la danse (du 23 janvier au 9 février 2020) : Spectacles, une visite dansée des Subsistances en réalité augmentée, les plébiscités cours de  danse-minute, une grande performance participative au plus près des  vibrations dancehall… Fidèles à leur habitude, Les Subs vous réservent bien des surprises pour cette nouvelle édition. Let’s dance ! Avec Alexandre Roccoli, Cecilia Bengolea, Youness Aboulakoul, Marco da Silva Ferreira, Dikie Istorii Company, Natacha Paquignon…
Youness Aboulakoul dans le cadre de "Le MOI de la danse #5 festival" (23 janvier - 09 février 2020)
Youness Aboulakoul dans le cadre de "Le MOI de la danse #5 festival" (23 janvier - 09 février 2020) Crédits : Romain Etienne

L’événement TOUS A TABLE ! organisé par la BmL et les bibliothèques partenaires de la Métropole de Lyon invite les publics des bibliothèques et les acteurs de terrain à échanger autour des enjeux contemporains de l’alimentation (depuis le 28 novembre 2019 jusqu'au 28 mars 2020).

Affiche
Affiche Crédits : Perluette et BeauFixe

Actualités partenaires

  • Tous à table ! jusqu'au samedi 28 mars 2020 dans la métropole lyonnaise, avec France Culture
  • Exposition Des villes qui mangent, produite par la BmL et co-réalisée avec Alimentation générale, plate-forme des cultures du goût.

Liens 

Prise de son Chantal Nouvelot

L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
À venir dans ... secondes ...par......