LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Les travailleurs indépendants peinent à se faire entendre

Les "travailleurs indépendants" en quête de visibilité électorale

2 min
À retrouver dans l'émission

Les "indépendants": une majorité de professionnels presque inaudible dans la campagne présidentielle ?

Les travailleurs indépendants peinent à se faire entendre
Les travailleurs indépendants peinent à se faire entendre Crédits : François Lafite - Maxppp

Les travailleurs indépendants constituent un monde aux statuts divers , à commencer par les auto-entrepreneurs...Une prolifération de métiers, de l'artisan céramiste au psychanalyste en passant par le courtier d'assurance.

Ils sont quelque 13 millions d'après une étude du cabinet McKinsey. Un poids énorme ....mais, dans l'arène électorale, où sont-ils, que pèsent-ils ?

Trop disséminés les indépendants...mais toujours plus nombreux...

Les plus déterminés s'insurgent: Nous sommes en train de vivre une troisième révolution industrielle, disent -ils ...si on ne change pas de modèle social, non seulement on ne sauvera pas les emplois du passé, mais en plus on se privera des emplois du futur... Ce risque, deux jeunes entrepreneurs, Nicolas Cohen et Nicolas d'Audiffret l'ont pointé...A les entendre, la campagne présidentielle devrait fournir une occasion en or pour en débattre...

Il n'est sans doute pas trop tard !

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......