LE DIRECT
Terre Noire d'Irina Brook au Théâtre National de Nice

Raphaële Lannadere, les soeurs Labêque et Irina Brook

6 min
À retrouver dans l'émission

Trois conseils aujourd'hui de la matinale du samedi : L (Raphaële Lannadère), ce soir à la Maison de la poésie, les sœurs Labêque en concert à Radio France, et Irina Brook au Théâtre National de Nice.

Terre Noire d'Irina Brook au Théâtre National de Nice
Terre Noire d'Irina Brook au Théâtre National de Nice
  • L (Raphaële Lanadère): deux albums, Initiale et L, sont disponibles sur le label Tôt ou tard. Et elle sera ce soir sur la scène de la Maison de la poésie à Paris à 20h pour un concert-littéraire au cours duquel elle racontera une histoire de la chanson.

  • Les sœurs Labêque : le disque Invocations a paru sur le label Deutsch Grammophon, et Marielle et Katia Labêque seront demain en concert à l'auditorium de Radio France à 18h. Et si vous voulez en savoir plus sur elles, vous pouvez aussi vous reporter à la biographie de Renaud Machart parue à la fin de l’année dernière, Une vie à quatre mains.

  • Irina Brook au Théâtre National de Nice : à voir ce soir, Lampedusa Beach, texte de Lina Prosa adapté par Irina Brook, tragédie contemporaine sur les migrants qui se noient en mer et qui emportent avec eux le rêve d’une autre terre avec Romane Bohringer dans le rôle principal. Irina Brook et Romane Bohringer que l’on retrouve ce soir à l’affiche de Terre noire de Stefano Massini, qui plonge le spectateur dans une histoire de corruption environnementale de multinationales, et montre jusqu’où peut aller la destruction de l’individu et de la planète. Une réflexion sur ce que la vénalité et les compromissions font aux hommes.

Chroniques

7H15
30 min

L'Invité culture de la Matinale

Tanguy Viel : "J'ai écrit sur l'humeur d'un pays"
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......