Soirée exceptionnelle ce mardi. Dans le cadre des "Discussions du soir", Christine Ockrent reçoit Denis Lacorne directeur de recherche au Centre de Recherches Internationales de Sciences Po (CERI), spécialiste de l’histoire politique des Etats-Unis.
Denis Lacorne est diplômé de Sciences Po et a obtenu son Ph. D. en science politique à l’université Yale. Il est entré au CERI en 1982 après avoir passé douze années aux Etats-Unis et deux au Canada. Il a été professeur invité à l’université de Californie à Irvine, à la School of Advanced International Studies à Washington DC, à New York University (NYU) ainsi qu’à l’Institut universitaire de hautes études Internationales de Genève. Il a été également chercheur invité à l’université Stanford, à l’université de Californie à Berkeley, au Remarque Institute de NYU et à l’Institute for Religion, Culture and Public Life de l’université Columbia. Chercheur invité à l'université Waseda de Tokyo.
Ses travaux portent sur les élections américaines, la construction des identités nationales, le multiculturalisme, les politiques de tolérance et de laïcité dans une perspective comparée.
Christine Ockrent vient de faire paraître « Clinton / Trump : l’Amérique en colère » aux éditions Robert Laffont.