LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Les Envies du week-end

Par Caroline Broué
le samedi à 7h05

Les conseils "culture" des Matins du samedi.

Ce matin, nous écoutons un nouvel enregistrement du Carnaval des animaux par l'orchestre national de Lille et Alex Vizorek, et nous partons dans les coulisses de l'archéologie avec les Journées européennes de l'archéologie.

Ce matin nous vous signalons la sortie (en digital cette semaine, au mois d'août en cd) d’un nouvel enregistrement du Carnaval des animaux , de Camille Saint-Saëns, par l’Orchestre national de Lille, dirigé par la cheffe Lucie Legay (que nous avions reçue ici même au mois de décembre.) Carnaval des animaux revisité par Alex Vizorek auteur des textes qu'il récite en introduction de chaque morceau. Si vous êtes du côté de Lille, sachez qu’une version avec deux piano, par le duo Jatekok (également présent sur cet album) est donné demain matin dans le cadre du Lille piano(s) Festival.  *

Journées européennes de l'archéologie Ce week-end ont lieu les journées européennes de l’archéologie, avec notamment cette année une opération « Coulisses de l’archéologie » pour nous emmener dans les réserves, laboratoires spécialisés, ateliers éphémères, musées en chantier … Rencontres aussi avec des archéologues sur le terrain, soit plus d’une trentaine de chantiers de fouille, comme à Bobigny, Noisy-le-Grand, Châlons-en-Champagne ou Arras. Tous les événements prévus en France sont à retrouver ici. 

TOUTES LES DIFFUSIONS

image par défaut
2 min
image par défaut
2 min
image par défaut
4 min
Les envies du week-end du samedi 03 juillet 2021
LE 03/07/2021

image par défaut
4 min
Les envies du week-end du samedi 26 juin 2021
LE 26/06/2021

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......