LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Jazz à la Villette, Visa pour l'image et Jérôme Ferrari

4 min
À retrouver dans l'émission

Le festival Jazz à la Villette a ouvert ses portes jeudi dernier, et ce soir propose un concert alléchant, tandis que le festival international de photojournalisme Visa pour l'image démarre aujourd'hui à Perpignan. "A son image", c'est le titre du dernier roman de Jérôme Ferrari, chez Actes Sud.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Le festival Jazz à la Villette a ouvert ses portes jeudi avec le grand Salif Keita que Marie Richeux avait la chance de recevoir sur France Culture la veille de son concert (à réécouter ).

Cette année encore le festival reçoit une pléiade d’excellents invités. Par exemple : la chanteuse américaine Robin McKelle, qui interprétera ce soir sur la scène de la Grande Halle des morceaux de son dernier album, Melodic Canvas, lors d’un concert qui réunira aussi la chanteuse belge Selah Sue et le chanteur-guitariste Son Little...

Dans un autre registre, et dans une autre ville, c’est aujourd’hui que s’ouvre le festival international de photojournalisme Visa pour l’image à Perpignan, qui fête son trentième anniversaire.

Et de photo il est question dans un des meilleurs romans de la rentrée (la preuve : il fait partie des dix livres sélectionnés par France Culture et L’Obs, alliés pour l’occasion) : A son image, de Jérôme Ferrari, aux éditions Actes Sud. L’auteur du Sermon sur la chute de Rome, prix Goncourt 2012, y relate l’histoire d’Antonia, une jeune photographe corse qu’il fait mourir au tout début du roman et dont les proches se souviennent au long de son oraison funèbre prononcée par son oncle et parrain . On y croise des nationalistes corses, de s routes sinueuses, des photojournalistes... La guerre en Yougoslavie n’est pas loin, la mort toujours présente. 

Chroniques
7H10
26 min
L'Invité(e) culture
Michaël Ferrier : "Deux amis, c'est deux hexasyllabes qui se rencontrent"
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......