LE DIRECT

Ennio Morricone par Stefano di Battista, 100% l'Expo-sortie d'écoles, et la Passion selon Saint Matthieu de J.S Bach

2 min
À retrouver dans l'émission

Le saxophoniste Stefano Di Battista reprend dans un album sorti hier la musique d' Ennio Morricone. Pour ce week-end, nous vous conseillons aussi une exposition qui permet aux jeunes artistes de montrer leurs travaux et une très belle Passion selon Saint-Matthieu, de Bach, par l'ensemble Pygmalion.

Un vent frais souffle sur la musique d’Ennio Morricone ! Le saxophoniste italien Stefanno di Battista rend hommage aux musiques de film du  compositeur qu’il a connu et avec lequel a travaillé : cest l’album « Morricone stories »,  sorti hier chez Warner. 

On y trouve des airs de films plus ou moins connus : "Le bon, la brute et le truand", "Peur sur la ville" , "il était une fois en Amérique" mais aussi "Verushka" ou "The mission" ... Il y a même "Flora", composition offerte par Morricone à Stefano di Battista, qui est entouré sur ce disque d’André Ceccarelli à la batterie, Fred Nardin au piano, et Daniele Sorrentino à la contrebasse.  

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

De jeunes artistes exposés en plein air à La Villette

A découvrir en ligne mais également à l’air libre, si vous êtes à Paris, dans les jardins de la Villette l’exposition : "100 % l’expo - sorties d’écoles" , qui permet à de jeunes artistes issus des Beaux arts , des Arts déco, de l’école nationale de photographie , des Gobelins, entre autres, de montrer leur travaux. C’est évidemment d’abord une chance pour nous, public, de voir ces œuvres qui témoignent de la vitalité de la jeune création, mais c’est aussi évidemment très important pour ces jeunes artistes qui sortent d’écoles dans un moment extrêmement difficile. L'exposition dure au moins jusqu’au 16 mai peut-être plus, dans le parc de la Villette et en ligne , pour le moment, pour ce qui est exposé dans la grande halle, à voir sur le site de la Villette. 

La Passion selon Saint-Matthieu de J.S Bach, par l'ensemble Pygmalion

Nous continuons à suivre ici le festival de Pâques qui se déroule en ligne depuis Aix en Provence jusqu’au 11 avril. Hier soir : la Passion selon saint-Matthieu de Johann Sebastian Bach, par l'ensemble Pygmalion, dirigé par Raphaël Pichon, avec entre autres chanteurs Sabine Devieilhe et Stéphane Degout. C'est vraiment très beau revoir sur la plateforme Arte concerts. 

Chroniques

7H10
31 min

L'Invité(e) culture

Sonia Wieder-Atherton : "A Moscou, j'ai trouvé le secret du son"
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......