LE DIRECT

Moriarty et Rosemary Standley

3 min
À retrouver dans l'émission

Le groupe Moriarty a conçu la bande-son de l'exposition Doisneau et la musique qui se tient à la Philharmonie de Paris. Les musiciens seront en concert dimanche et lundi. Pendant ce temps, la chanteuse du groupe continue son chemin en solo en parallèle.

"History of violence", du groupe Moriarty, qui fête, avec un livre-disque Echoes from the borderline, dix ans de compagnonnage et de tournée dans le monde.

Moriarty sera en concert demain et lundi à la Philharmonie de Paris dans le cadre d’un weekend Robert Doisneau, car le célèbre photographe du "Baiser de l’Hôtel de Ville" était aussi un grand amateur de musique, et il a immortalisé de nombreux musiciens sur la pellicule. C’est d’ailleurs ce que montre l’exposition « Doisneau et la musique » qui vient d’ouvrir ses portes, et dont le groupe Moriarty a conçu la bande sonore.

La chanteuse du groupe, Rosemary Standley, mène parallèlement une très belle carrière en solo. Vous pouvez la réécouter sur Franceculture.fr, invitée du Réveil culturel le 29 novembre. Elle vient participer au récent album porté par le collectif Baum consacré aux Mélodies de Fauré. Il y a quatre ans, avec la violoncelliste, chanteuse et compositrice brésilienne Dom La Nena, Rosemary Standley a créé un magnifique projet intitulé Bird on a wire, qu’elles ont décliné en spectacle et en album avec des reprises éclectiques, de Claudio Monteverdi à Leonard Cohen… 

Elles entameront toutes les deux début janvier une tournée de concerts en France avecune nouvelle compilation de chansons des Pink Floyd, Cat Stevens, Gilberto Gil, Nazaré Pereira ou Bob Dylan.

Chroniques

7H10
30 min

L'Invité culture

Richard Powers : "Réconcilier l'Homme et la nature"
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
À venir dans ... secondes ...par......