LE DIRECT

Angèle et la fête du livre à Aix en Provence

4 min
À retrouver dans l'émission

Le premier album de la jeune chanteuse belge qui monte ET le festival d'Aix en Provence qui rend hommage cette année à Orhan Pamuk (en sa présence), et à Philip Roth (in abstentia).

Vous avez peut-être déjà entendu sa voix juvénile et délicate chanter "Je veux tes yeux". Elle vient de sortir son premier album, elle s'appelle Angèle. Sur la couverture de son album, une petite fille nous regarde en souriant de sa bouche édentée. En vrai c’est une jeune femme de 22 ans, elle chante l’amour, et on s’est dit qu’avant d’entendre notre invitée Nadine Labaki parler de l’enfance mal-aimée, ça nous ferait du bien. Angèle fait sensation auprès des jeunes de 15 à 25 ans, mais si on a passé cet âge, on a le droit de l’apprécier quand même, et à défaut de savoir au moins ce qu’écoutent nos enfants.

Son premier clip il y a un an a été vu douze millions de fois sur Youtube, et ça fait plaisir quand on sait que cette jeune chanteuse belge est une autodidacte qui a écrit et composé au piano presque seule ce premier album.

Et puis en plus, le hasard fait bien les choses, il se trouve que « Brol », qui est le titre de son album, signifie « capharnaüm » en argot belge, titre du film de Nadine Labaki.

Sinon, la fête du livre bat son plein à Aix en Provence jusqu'à demain soir. Après deux jours consacrés au prix Nobel de littérature turc Orhan Pamuk, en sa présence, le festival rend hommage aujourd'hui et demain à un autre monstre sacré de la littérature mondiale, mort cette année, l’Américain Philip Roth. L’ami Raphaël Bourgois animera l’hommage à la Cité du livre à 16h avec quatre invités et une lecture par la comédienne et cinéaste Noémie Lvovsky.

Plus d'informations ici.

Chroniques

7H10
25 min

L'Invité culture

Nadine Labaki : "J'ai envie d'être bousculée dans mes convictions, c'est ça le cinéma pour moi"
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
À venir dans ... secondes ...par......