LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Arno, le salon littéraire de Nancy et la réouverture du Châtelet à Paris

3 min
À retrouver dans l'émission

Le retour du rockeur belge Arno qui fête ses 70 album avec un hommage au plat pays, le Livre sur la place à Nancy et la grande "Parade" du théâtre du Châtelet

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Le rockeur belge Arno fête ses 70 ans avec un album sorti hier sur le label Naïve et qui a pour titre « Santeboutique », sorte de grand bazar, ce qui prouve que le rockeur n’a rien perdu de son sens de l’humour et de l’autodérision, même si la tonalité de cet album est plutôt mélancolique à l'instar de cette chanson qui célèbre son pays, la Belgique.

Il était l’invité de La Grande table hier, comme il est, bordélique et excentrique, vous pouvez le réécouter ici.

Ostende, avec sa solitude et son bord de mer, c’est la ville qui l’a vu naître, et c’est aussi la ville dans laquelle aime marcher notre invité, lui aussi belge, un autre gourmand des mots… 

Par ailleurs, dans les envies de sortie pour le weekend, c'est la fête de l'Humanité au parc de la Courneuve, c'est aussi le premier salon littéraire de l’automne, à Nancy, Le Livre sur la place, dont le président est cette année Laurent Gaudé, et qui rassemble une pléiade d’auteurs.

Le programme est .

Et puis si vous habitez Paris ou que vous prévoyez de venir ce weekend, ne manquez pas la réouverture du théâtre du Châtelet. Au programme de cette réouverture en fanfare, Parade, la reprise d’un ballet créé en 2017 par Erik Satie, avec un défilé, du cirque et de la danse.

Un spectacle qui commence sur le parvis de l’Hôtel de Ville Ouvert à tous les publics qui pourront apprendre gratuitement des numéros de cirque (jonglage, fil de fer, acrobaties…) avec les professeurs de l’Académie Fratellini. Puis suivent au son des tambours de dizaines de percussionnistes les Marionnettes Géantes du Mozambique. La suite se passe à l’intérieur du théâtre avec le monde étrange et fabuleux de Satie, clowns, d’acrobates, de musiciens et de comédiens.

Toutes les informations ici.

L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......