LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Rex Orange County, du cinéma et de la poésie

2 min
À retrouver dans l'émission

Un jeune chanteur anglais plein de talent, des festivals de cinéma et une Nuit de la poésie

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Il s’appelle Alex O’Connor, mais son nom de scène est Rex Orange County. Il vient de publier son deuxième album, Pony, un album étonnamment maîtrisé pour ses 21 ans. C’est peut-être qu’il a été formé à bonne école, là où sont passées entre autres les chanteuses Amy Winehouse et Adele, il joue de tous les instruments, piano, guitare et le reste, et a réalisé cet enregistrement tout seul.

Quelques festivals de cinéma ce weekend avec les 21e Rencontres des cinémas d’Europe qui débutent aujourd’hui à Aubenas en Ardèche et se poursuivent jusqu’au 24 nov

Même chose à Paris avec le festival Un état du monde au Forum des images qui a ouvert ses portes hier pour une semaine, avec un focus sur le cinéma brésilien et sur les questions de l'habitat, de l'écologie et des luttes sociales.

Et pour les franciliens noctambules, de la poésie, ce soir et toute la nuit, à l’Institut du monde arabe et dans quinze villes du Caire à Beyrouth, d’Alger à Tunis en passant par Khartoum, Casablanca, Amman, Bagdad et Doha. A Paris, de 19h ce soir à demain matin 8h, la poésie va investir l’IMA avec de la musique, des lectures, des invités et des chuchotements poétiques…

L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......