LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

"Radio France" de Séverin et quelques rendez-vous culturels

2 min
À retrouver dans l'émission

Un titre musical en forme de clin d'oeil, la rétrospective Pedro Almodovar et le début des festivals d'été

Le choix musical du jour est une façon pour nous de prolonger la fête de la musique... « Radio France », nouveau titre de Séverin, est en sus un double clin d’œil : à notre belle maison qui tangue ces jours-ci et s’interroge sur son devenir, et à la chanson française, à laquelle le chanteur rend un hommage souriant et bienveillant à travers cette chanson melting pot qui reprend quelques refrains, rengaines et autres couplets de Brassens à Clara Luciani.

Par ailleurs, quelques conseils pour le premier weekend estival de l'année, à commencer par une invitation à aller au cinéma voir les films de Pedro Almodovar, car depuis mercredi les salles Pathé proposent la rétrospective de 19 films...

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

C'est aussi le début des festivals d’été avec aujourd'hui le lancement du 39e festival de Danse de Montpellier qui courra jusqu’au 6 juillet. Avec notamment (pour les amateurs de danse) Kader Attou, Michel Guttierez, Christian Rizzo, Angelin Preljocaj, un hommage à Merce Cunningham, William Forsythe, ou encore Anne Teresa de Keersmaeker.

Le festival international d’art lyrique Les Chorégies d’Orange, a quant à lui commencé mercredi et se prolongera jusqu’au 6 août, avec ce soir par exemple un spectacle intitulé Pop the Opera, au théâtre antique, concert festif avec 600 collégiens et lycéens issus de 26 établissements scolaires de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, accompagnés d'un orchestre symphonique et de divers instruments électro-acoustiques, qui chanteront des grands choeurs d'opéras mêlés à des grands succès de la musique pop et de la musique cinématographique.

Enfin Arte fait aussi son festival avec la diffusion d’une dizaine de documentaires inédits de demain dimanche à jeudi, où l’on pourra voir notamment le dernier volet de la trilogie de Rithy Panh sur le génocide khmer rouge, dont on avait parlé ici, Les tombeaux sans nom, Visages, villages, le dernier film d’Agnès Varda avec l’artiste JR, Wrong Elements de Jonathan Littell sur les enfants soldats ou encore On va tout péter de Lech Kowalski sur la lutte des ouvriers de l’usine GM&S.

Cette diffusion exceptionnelle intervient en parallèle du festival Sunny Side of the Doc, le grand marché annuel du documentaire qui se tient du 24 au 27 juin à la Rochelle.

Chroniques
7H10
30 min
L'Invité(e) culture
Maxime Le Forestier : "Je n'ai jamais vraiment suivi les modes musicales"
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......