LE DIRECT

Airelle Besson, les nuits de la lecture et Les disparus de Bas-Vourlans

3 min
À retrouver dans l'émission

La trompettiste Airelle Besson dévoile un premier extrait de son nouvel album, les nuits de la lecture ne sont pas qu'à distance, et le nouveau podcast orignal de fiction produit par France Culture est arrivé.

Trompettiste, compositrice, grande figure du jazz , en France,  Airelle Besson sort  le 5 février , son nouvel album, "Try". Un premier titre est disponible depuis quelques jours : The sound of your voice, qui donne déjà envie d'écouter la suite ... Airelle Besson est entourée sur ce titre de Benjamin Moussay  au piano, Fabrice Moreau à la batterie et Isabel Sörling au chant. 

Les nuits de la lecture 

Cette année la nuit de la lecture s'écrit au pluriel, puisque l'événement a débuté jeudi et continue jusqu'à demain, avec des événements partout en France. En ligne , par exemple , une "cartographie de l’humour en littérature" par Hervé le Tellier, à suivre à 18 heures sur le site de la Bibliothèque publique d'information (Bpi, Centre Pompidou), mais il y aussi des rencontres bien réelles prévues en librairies, et des événements organisés par les bibliothèques, par exemple une ballade littéraire dans Paris organisée par la bibliothèque Forney. Tous les événements, tous les renseignements sont sur le site des nuits de la lecture. 

Nouveau podcast original de fiction 

Idée pour un week-end pluvieux de couvre-feu, le nouveau podcast  produit par France Culture est disponible depuis hier :  Les disparus de Bas-Vourlans, série policière en 11 épisodes. 

Chroniques

7H10
30 min

L'Invité(e) culture

Jean-Claude Ellena : "L'odeur fait partie de notre vie, de notre quotidien, sans que l'on n'en perçoive l'importance"
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......