LE DIRECT

Aldous Harding et le cirque Romanès

3 min
À retrouver dans l'émission

Le troisième album de la chanteuse folk néo-zélandaise et une invitation à aller au cirque poétique des Romanès

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Designer: troisième album de la chanteuse néo-zélandaise Aldous Harding, ambiance mi-folk mi-pop un brin mélancolique, en tournée. Elle sera ce soir à la Maroquinerie à Paris avant son concert à la Cigale du 12 novembre, demain elle sera à Lille, mardi à Nantes, mercredi à Bordeaux.

Par ailleurs, il reste quelques jours pour aller voir le dernier spectacle du cirque tsigane Romanès, jusqu’au 30 mai au chapiteau de la porte Maillot à Paris. Un spectacle mêlant acrobatie, musique tzigane, chants, danses, le tout sans animaux ! C’est plein d’originalité et de poésie, de couleurs et de chaleur.

Le Cirque Romanès vient de vivre une année particulièrement rude, entre manifestations sur les Champs Elysées qui ont fait chuter la fréquentation du chapiteau à deux pas, chasses aux roms sur la foi de rumeurs, contrôles au faciès,  multiplication des contraintes administratives, et fin de non-recevoir des villes dans lesquelles ils s’installent habituellement aux beaux jours... Ils ont beau être comme les roseaux de la fable, au bout d’un moment, "ça fait beaucoup".

Si vous n’avez pas l’occasion de venir jusqu’au square Parodi, sachez que le fondateur Alexandre Romanès, poète de son état, a aussi publié des livres, chez Gallimard Paroles perdues en 2004, Sur l’épaule de l’ange en 2010, Un peuple de promeneurs en 2011, aux éditions de l’Archipel Les Corbeaux sont les Gitans du ciel ! » en 2017 dans lequel il raconte sa vie, et son dernier recueil de poèmes s’intitule LE LUTH NOIR, et il est édité par Lettres Vives 

Lieu du spectacle : Chapiteau du Cirque Romanès, Square Parodi, entrée face au 35 Boulevard de l’Amiral-Bruix, 75016 Paris / Métro : Porte Maillot (Ligne 1) 

Renseignements et réservations :  0033 (0)1 40 09 24 20  ou  0033 (0)6 99 19 49 59   

Chroniques

7H10
26 min

L'Invité culture

Patrick Bouchain \ Romain Lapeyre
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......