LE DIRECT

En route pour les vacances!

4 min
À retrouver dans l'émission

Quelques conseils éparpillés pour votre été, à commencer par ce soir avec le dernier concert donné à la Fondation Singer-Polignac et retransmis sur Medici.TV Puis direction Marseille, Arles et votre écran d'ordinateur pour une web-série détonnante!

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Le jeune noir à l’épée, extrait du dernier album éponyme d’Abd Al Malik, sorti fin mars, Abd Al Malik qui lira aujourd’hui à l’espace Cardin du théâtre de la Ville à Paris et en direct sur France Culture un des textes de Camus qu’il préfère (il en a même fait une chanson), L’Envers et l’endroit, dans le cadre du festival Estival Albert Camus proposé à l'initiative de la famille de l'écrivain, dont la première édition devait se tenir à Lourmarin cette année, et qui se déroule tout le weekend sur l'antenne de France Culture.

Par ailleurs, ce soir, depuis chez vous via Medici.TV qui a passé un accord avec la fondation Singer-Polignac à Paris, vous pourrez écouter le concert de clôture d'une longue série de concerts tous plus géniaux les uns que les autres, filmés à huis clos et diffusés en direct depuis le cadre magnifique du Salon de Musique de la Fondation. Le concert de ce soir promet d'être un bouquet final à la hauteur puisque le violoniste Renaud Capuçon et le pianiste Nicolas Angelich joueront avec le quatuor Ebène des œuvres de Beethoven et de Chausson.

C'est ce soir à 19H sur Medici.TV. Ces concerts sont l’occasion d’un appel au don au profit de l’Institut Pasteur pour lutter contre le coronavirus.

Les Matins du samedi prennent leurs quartiers d'été. Rendez-vous le 29 août pour la première de la nouvelle saison. En attendant, la fine équipe vous donne donc ses conseils et ses envies pour les semaines à venir:

Roxane Poulain a choisi "Tu préfères", une web-série qui ressemble à un documentaire, une plongée en adolescence, mais qui est bien une fiction et qui suit le quotidien de quatre adolescents vivant Place des Fêtes à Paris. Quatre jeunes qui abordent, à la faveur d'un jeu un peu potache, des questions existentielles avec leur humour et leur répartie bien à eux. Une web-série tendre à touchante à voir dès le 29 juin sur Arte tv.  

Stéphanie Villeneuve vous emmène à Marseille découvrir Les Grandes Tables et le théâtre de la Criée qui s’associent pour 45 soirées de cuisine sur le vieux port avec 4 artistes culinaires dont le chef Emmanuel Perrodin. C’est tout l’été du 6 juillet au 4 septembre.

Réservations au  06 03 39 14 75 ou criee@lesgrandestables.com

Et puis pour la fin de l’été Stéphanie vous invite à rejoindre Arles, qui, pour que l'esprit des Rencontres reste vivace malgré l'annulation de la 51e édition, organise deux soirées exceptionnelles au Théâtre Antique les 28 et 29 août dans le cadre des Journées « Agir pour le vivant » d'Actes Sud, autour d'Edgar Morin et de Cyril Dion et du thème de l'image écologique.  

L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......