LE DIRECT

Birds on a Wire et quelques conseils ici et là

2 min
À retrouver dans l'émission

Le nouvel album du duo Rosemary Standley et Dom la Nena et quelques événements culturels choisis

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

« Amarelinha » (la marelle) est une chanson brésilienne écrite par Nazaré Pereira en 1980, reprise aujourd'hui par le duo Birds on a wire, formé par la chanteuse Rosemary Standley et la violoncelliste Dom La Nena. Ce titre fait partie de leur nouvel album sorti le 28 février et intitulé Ramages, un disque fait de reprises, comme cette sublime chanson de Jacques Brel « Sur la place » la non moins géniale « Wish you were here » des Pink Floyd, que les deux musiciennes nous avaient interprétées en live quand elles étaient venues le 9 fév de l’année dernière... A réécouter ici.

Le disque est sorti sur le label PIAS et elles continuent leur tournée, après la Cigale à Paris avant-hier, elles seront en concert à Nantes le 3 mars et à Massy le 19.

Dans les autres réjouissances du weekend, signalons à Paris la première édition du festival Effractions organisé par la Bpi au Centre Pompidou, et dédié aux littératures du réel, avec 35 auteurs parmi lesquels Laurent Binet, Régis Jauffret, Sylvain Pathieu, Marie Cosnay ou Maylis de Kerangal qui questionneront les liens entre réel et fiction à travers des tables rondes, performances, ateliers et lectures musicales. 

C’est aussi ce weekend qu’a lieu à la Philharmonie de Paris l’hommage au grand poète Mahmoud Darwich qu’on avait évoqué avec notre invité Elias Sanbar.

Enfin pour finir à Paris, demain se tiendront les Journées de l’Histoire de l’IMA consacrées aux révoltes et aux révolutions en partenariat avec France Culture, avec une programmation qui promet d’être passionnante toute la journée, et l’enregistrement de deux émissions phares de la chaine : celle de Xavier Mauduit Le Cours de l’histoire à 14h sur la place des femmes dans les révolutions et celle d’Emmanuel Laurentin Le temps du débat à 18h sur la génération des printemps arabes.

A Levallois ce sera le Salon du Roman Historique avec Jean-Luc Coatalem en grand invité aux côtés de 140 romanciers, auteurs jeunesse et BD pour des rencontres à l’Hôtel de ville et un hommage attendu à Toni Morrison par la comédienne Marianne Denicourt.

Enfin à Villeneuve d’Asq il y a encore la rétrospective consacré à l’artiste sud-africain William Kentridge au LaM.

L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......