LE DIRECT

Asaf Avidan, la Foire du Livre, la Nuit de la poésie, Marin Karmitz, Georges Rousse, Paris Photo

2 min
À retrouver dans l'émission

Sur les traces de Bob Dylan et de Leonard Cohen, une Nuit de la poésie, un festival de littérature, et de la photo, toujours de la photo

Et si ce matin on allait sur les traces de Bob Dylan et de Leonard Cohen avec le dernier album du songwriter israélien Asaf Avidan?

On retrouve son folk rock avec autant de bonheur dans ce nouvel album qui traite  à nouveau des difficultés, des attentes, des espoirs et des forces liés à l'amour. Et si on aime sa voix qui se brise dans les aigus, on ne peut qu’être embarqué par ses textes soigneusement ciselés et par ses mélodies d’une pure beauté.

The study of falling est un disque Polydor et Asaf Avidan sera en concert demain soir au Stereolux de Nantes, lundi au Quartz de Brest, mardi au Tetris du Havre et à l’Olympia à Paris les 16 et 17 

Sinon, les insomniaques et autres noctambules de la capitale pourront profiter de la deuxième édition de la Nuit de la Poésie ce soir à l’Institut du monde arabe. Au programme Camélia Jordana, Dominique Blanc, Charles Berling, Atiq rahimi, Norah Krief, Babx et bien d'autres artistes, musiciens et poètes pour une nuit de résistance en mémoire des attentats du 13 novembre 2015.

Les amoureux du livre de la région Aquitaine auront aussi de quoi faire puisque ce week end c’est la 36e Foire du livre de Brive, incontournable et très populaire rendez-vous de la rentrée littéraire. Sous la présidence de Laurent Gaudé, tous les grands noms y sont réunis, d’Amélie Nothomb à Patrick Deville, d’Éric Reinhardt à Alice Zeniter, sans oublier les auteurs primés, Olivier Guez, Grégoire Bouillier, Philippe Jaenada, et bien sûr le Goncourt 2017, Eric Vuillard.

Enfin, à Paris il y a en ce moment pléthore d’événements, de salons et d’expositions. On a déjà parlé sur cette chaîne de la somptueuse collection de Marin Karmitz exposée à la Maison rouge… mais courez si vous en avez la possibilité voir les splendides tirages de Georges Rousse à la galerie RX, exceptionnellement ouverte aujourd'hui, en présence de l’artiste.

Sinon reste bien sûr Paris Photo, la plus grande foire internationale de photographie, ouverte jusqu’à demain, et où tout le monde se retrouve, à commencer par notre invitée Susan Meiselas qui y expose des strip-teaseuses US prises dans les années 70.

Chroniques

7H10
29 min

L'Invité culture

Susan Meiselas : "La photographie est le témoin d'une relation humaine"
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......