LE DIRECT

Les cordes des soeurs Berthollet et le festival "Le monde est stone"

4 min
À retrouver dans l'émission

Camille et Julie Bertholet achèvent la tournée de leur troisième album; le Forum des images à Paris lance son festival jusqu'au 28 février, l'Amérique en quatre-vingt films

L’une est au violoncelle, c’est Camille, l’autre au violon, c’est Julie, elles portent toutes deux le même nom, Berthollet, et pour cause : elles sont sœurs. On les a découvertes dans l'émission de France 2 "Prodiges", leurs deux premiers albums ont remporté un très grand succès et ont été sacrés tous les deux disques d’or en 2015 et 2016. Depuis l’automne, elles tournent en France avec leur troisième disque, #3, édité par Warner Classics, sur lequel elles jouent aussi bien Bach, Schubert, Paganini que My Way.

Cette tournée s’achèvera demain au théâtre des Champs-Elysées à Paris où à 17h elles joueront Brahms, Schubert, Dvorak, et d’autres, accompagnées par Guillaume Vincent au piano et l’ensemble Appassionata.

Depuis mercredi le Forum des images à Paris propose de voir l'Amérique en quatre-vingt films dans son festival « Le monde est stone », avec pour invité d’honneur le réalisateur Oliver Stone qui a lancé une semaine de projections-débats de ses films et donnera le 27 une masterclasse exceptionnelle. Chaque jour jusqu’au 28 février, plusieurs films sont programmés, des cultes et des raretés: aujourd'hui à 14h30 Violences à Park Row de Samuel Fuller, à 21h Voyage au bout de l’enfer de Michael Cimino, et à 16h30 Mr Smith au Sénat de Frank Capra avec Jean Arthur et James Stewart, un film sur "la démocratie en action" comme le dit très bien la bande-annonce, et qu’il fait toujours bon revoir.

Chroniques

7H10
29 min

L'Invité culture

Isabelle Carré : "Ce que dit mon roman c’est que la liberté n’est pas une sensation, c’est une conquête"
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......