LE DIRECT

Arthur H, Marivaux et un coup de coeur BD

4 min
À retrouver dans l'émission

"La Boxeuse amoureuse", premier titre du nouvel album d'Arthur H; "Le jeu de l'amour et du hasard" de Marivaux mis en scène par Catherine Hiegel; "Betty Boob", album dessiné muet, prix BD Fnac 2018

« La boxeuse amoureuse », c’est la chanson d’ouverture du nouvel album, ou plutôt du double album d’Arthur H, Amour chien fou, sorti hier, et dont voici le clip, qui réunit la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot et le comédien Roshdy Zem sur un ring pour un combat-chorégraphie où se mêlent les coups, les regards et les étreintes…

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

C’est une chanson qu’Arthur H dédie à sa mère, une chanson très mélancolique comme le sont quasiment toutes ses compositions. 

Arthur H sera cet après-midi à la Fnac Saint Lazare à Paris pour le coup d’envoi d’une longue tournée qui l’emmènera un peu partout en France jusqu’au 18 mai.

Deuxième envie pour ce week end, du théâtre, de la comédie, du marivaudage, du jeu, de l’amour et du hasard, autant d’ingrédients réunis par Marivaux mis en scène par Catherine Hiegel. L’histoire, c’est celle de Silvia que son père a promis au jeune Dorante. Inquiète de savoir à quoi ressemble son futur époux et quel est son coeur véritable, elle se fait passer pour sa femme de chambre Lisette, tandis que Dorante utilise secrètement le même stratagème de son côté et endosse le costume d’Arlequin, son valet. Suit donc un "jeu de l’amour et du hasard", sur un rythme endiablé jusqu’au triomphe de l’amour.

Jouée par des comédiens en grande forme, avec une mention particulière pour Laure Calamy, Clothilde Hesme et… un Vincent Dedienne qu’on connaissait comme chroniqueur humoriste et qui se révèle un Arlequin très convaincant.

A voir donc au théâtre de la Porte saint martin si vous faites un tour sur les grands boulevards à Paris d’ici le 29 avril.

Et pour finir, coup de cœur pour une bande dessinée muette, clin d’œil au festival d’Angoulême qui se tient jusqu'à demain. C’est un album qui a obtenu le prix BD Fnac il y a dix jours. Il s’intitule Betty Boob, il est signé Vero Cazot et Julie Rocheleau, et il raconte avec onirisme, fantastique et tendresse le parcours de combattante d’une femme qui reconstruit son corps après un cancer du sein. Un album qui se déploie comme une comédie musicale et qui en met plein la vue !

Betty Boob, édité par Casterman

Chroniques

7H10
28 min

L'Invité culture

Les installations spectaculaires de Leandro Erlich
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......