LE DIRECT

Les Grandes traversées / Moi, Marilyn (débat)

Par Michel Schneider
du lundi 30 juillet au vendredi 3 août de 10h à 11h

Des entretiens menés avec des écrivains et poètes, des photographes, des spécialistes de cinéma, des psychiatres, des comédiennes, des témoins survivants de Marilyn et des amoureux de sa légende.

“Bye Bye Baby…“ chante Marilyn Monroe. Que nous dit-elle ? Au revoir, adieu ?

Non, cinquante ans qu’elle est partie, et elle est toujours là, plus que jamais. Elle revient, elle nous parle. Comme si de son temps, le monde n’avait fait que la voir, la dénuder, la regarder, la désirer, peut-être. Mais pas l’entendre. Tout au long de cette « Grande traversée », elle prendra ce qui lui était le plus difficile : la parole, sa parole, telle qu’elle l’a livrée à des entretiens, telle que les témoins survivants l’ont écoutée, telle que nos contemporains tentent de la déchiffrer. Marilyn Monroe nous parlera de Norma Jeane, et Norma Jeane dira : « Moi, Marilyn ».

Après le documentaire, la matinée « Moi, Marilyn » continue avec des entretiens menés avec des écrivains et poètes, des photographes, des spécialistes de cinéma, des psychiatres, des comédiennes, des témoins survivants de Marilyn et des amoureux de sa légende.

Retrouvez de 9h10 à 10h les documentaires, de 11h à 11h50 les feuilletons et de 11h50 à 12h les modules de la Grande traversée « Moi, Marilyn ».

En partenariat avec

Logo Figaro Magazine
Logo Figaro Magazine

TOUTES LES DIFFUSIONS

image par défaut
57 min
image par défaut
57 min
image par défaut
56 min
image par défaut
56 min
image par défaut
58 min

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.