La chanteuse Yael Naim, qui fait paraître un nouvel EP, série de morceaux inédits composés dans le cadre de son dernier album "Nightsongs"/ A l'occasion des Journées nationales Prison, la contrôleuse générale des lieux de privation de liberté Dominique Simonnot, qui a pris ses fonctions en octobre.
A 7h10, la musicienne , Yael Naim. Quatre nouveaux titres viennent de sortir, dans le prolongement de son album "Nightsongs" paru au printemps, conçu et réalisé par la chanteuse en solitaire, pour retrouver son propre espace temps.
A 7h 45 , la Fabrique médiatique avec ce matin Mortaza Behboudi, journaliste réfugié afghan, désormais français et qui nous parlera de son travail auprès des migrants et réfugiés. Il était place de la République, à Paris lundi soir mais il est aussi souvent et depuis longtemps sur l’île de Lesbos , dans le camp de Moria où il réalise de nombreux sujets pour Arte.
Et puis après 8 h, nous serons avec Dominique Simmonot. Journaliste à Libération puis au Canard enchainé, elle est depuis un mois et demie contrôleuse générale des lieux de privation de liberté.
Les Mitonnages de Jacky
- Retrouvez ici la chronique de Jacky Durand, "Christine Ferber, la fée de la confiture"
Chroniques
- chanteuse et compositrice
- Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté
À découvrir