LE DIRECT

Avant l'été, les Matins chamboulent tout avec Marie Richeux

2h30
À retrouver dans l'émission

En première partie, et alors que les résultats du bac tombent aujourd'hui pour près de 700 000 lycéens, nous parlons de notation : faut-il aller vers une école sans notes ? Qu'abolirait-on en supprimant les notes ? Qu'est-ce qui pourrait les remplacer ?

marie richeux
marie richeux Crédits : Radio France

Marie Richeux reçoit :

André Antibi , chercheur en didactique et auteur de Les notes, la fin du cauchemar, ou en finir avec la constante macabre (Math'Adore, 2003)

Mara Goyet , enseignante en histoire-géographie, auteur de Collèges de France (Fayard, 2003) et de Collège brutal (Flammarion, 2012)

Et en seconde partie, nous vous donnons un avant-goût d'été, ou en tous cas de l'été sur France culture : ceux qui la font viennent vous présenter la grille d'été qui commence ce lundi 7 juillet.

> Ce qui nous arrive sur la toile, avec Augustin Trapenard > Ce qui nous arrive en musique, avec Aude Lavigne
Extraits musicaux :

  • "Bad Girls", de M.I.A

  • "Upside down", de Diana Ross

Intervenants
  • Politologue. Titulaire de la chaire Moyen-Orient Méditerranée à l’ENS. Professeur à l’université Paris Sciences et Lettres.
  • auteur, romancière, professeur d'histoire géographie au collège
  • professeur d’université émérite de mathématique à L’université Paul Sabatier de Toulouse et chercheur en sciences de l’éducation. Professeur de mathématique à l’école d’ingénieur SUP AERO de Toulouse. Président du mouvement contre la

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......