A l'occasion des élections présidentielles en Algérie, nous recevons :
Wassyla Tamzali , ancienne avocate à la Cour d'Alger, puis directrice des droits des femmes à l'Unesco, à Paris. Elle se partage entre l'écriture et les actions militantes au sein du mouvement féministe maghrébin et pour un dialogue entre les peuples de la Méditerranée.
Kader Abderrahim, chercheur associé à l'Institut de Relations internationales et stratégiques (IRIS), spécialiste du Maghreb et de l’islamisme, et Maître de conférences à Sciences-Po Paris (Au téléphone depuis Oran)
Kamel Daoud, écrivain et journaliste. Il tient une chronique, Raina raikoum ( « Mon opinion, votre opinion »), dans Le Quotidien d'Oran , dont il a été le rédacteur en chef pendant huit ans.
> Ce qui nous arrive sur la toile avec Xavier de la Porte : De l'art dans les paysages de Google > Ce qui nous arrive en musique avec Matthieu Conquet : Shaolin Soul épidode 3 : Let's talk about good ol'days
Les Dernières Diffusions



- Directeur de recherches à l’Institut de prospective et de sécurité en Europe (IPSE)
- journaliste, écrivain
- essayiste, ancienne avocate à Alger et ancienne directrice des droits des femmes à l'Unesco, membre fondateur du Collectif Maghreb Egalité et directrice du centre d’art contemporain « Les ateliers sauvages »