LE DIRECT

Elections présidentielles : L'Algérie peut-elle trouver un second souffle ?

2h31
À retrouver dans l'émission

A l'occasion des élections présidentielles en Algérie, nous recevons :

Wassyla Tamzali , ancienne avocate à la Cour d'Alger, puis directrice des droits des femmes à l'Unesco, à Paris. Elle se partage entre l'écriture et les actions militantes au sein du mouvement féministe maghrébin et pour un dialogue entre les peuples de la Méditerranée.

Kader Abderrahim, chercheur associé à l'Institut de Relations internationales et stratégiques (IRIS), spécialiste du Maghreb et de l’islamisme, et Maître de conférences à Sciences-Po Paris (Au téléphone depuis Oran)

Kamel Daoud, écrivain et journaliste. Il tient une chronique, Raina raikoum ( « Mon opinion, votre opinion »), dans Le Quotidien d'Oran , dont il a été le rédacteur en chef pendant huit ans.

> Ce qui nous arrive sur la toile avec Xavier de la Porte : De l'art dans les paysages de Google > Ce qui nous arrive en musique avec Matthieu Conquet : Shaolin Soul épidode 3 : Let's talk about good ol'days

Wassyla Tamzali
Wassyla Tamzali
Intervenants
  • Directeur de recherches à l’Institut de prospective et de sécurité en Europe (IPSE)
  • journaliste, écrivain
  • essayiste, ancienne avocate à Alger et ancienne directrice des droits des femmes à l'Unesco, membre fondateur du Collectif Maghreb Egalité et directrice du centre d’art contemporain « Les ateliers sauvages »
À venir dans ... secondes ...par......