LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Etat islamique et Ebola vus par Bernard Kouchner /// Projet de loi santé : comment concilier austérité et accès aux soins ?

2h32
À retrouver dans l'émission

Avec :

Brigitte Dormont et Bernard Kouchner
Brigitte Dormont et Bernard Kouchner Crédits : Maïwenn Guiziou - Radio France

Bernard Kouchner , médecin, cofondateur de MSF et MDM, ministre des Affaires étrangères de 2007 à 2010 et ministre délégué à la Santé de 2001 à 2002.

Et en deuxième partie :

Brigitte Dormont , économiste et professeur des universités. Elle est titulaire de la Chaire Santé Dauphine, membre du Conseil d'Analyse Économique ainsi que directrice du Laboratoire d’Économie et de Gestion des Organisation de Santé (LEGOS).

> Ce qui nous arrive demain avec Nicolas Martin: Il est venu le temps des poubelles > Ce qui nous arrive en musique avec Matthieu Conquet : Maria Callas : retour aux sources, sans métro ni reverb

Extraits musicaux :

  • "Vacances à l'hôpital" de Philippe Katerine (1996)

  • "Independence Day" de Bruce Springsteen (1980)

Intervenants
  • Médecin, cofondateur de Médecins sans frontières et de Médecins du monde, ministre des Affaires étrangères de Nicolas Sarkozy de 2007 à 2010 et plusieurs fois secrétaire d'État et ministre (Action humanitaire, Santé) au sein de gouvernements socialistes
  • Professeure d’économie à l’université Paris Dauphine au sein du laboratoire LEDA-LEGOS, et directrice de la Chaire Santé de la Fondation du Risque.
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......