Comment, sur la question israélo-palestinienne, garder l’espoir tout en restant réaliste ?
De l’espoir réaliste, voilà peut-être l’ingrédient et le point commun des livres de nos deux invités de ce matin Avirama Golan, journaliste israélienne qui publie Espoir d'un printemps israélien. A une amie palestinienne (Galaade) et Alain Dieckhoff qui publie Le conflit israélo-palestinien .
Vieux de près d’un siècle déjà le conflit israélo-arabe est loin d’être résolu, mais plusieurs facteurs pourraient faire bouger les lignes…réconciliation entre le Fatah et le Hamas, Printemps arabes, affaiblissement du terrorisme islamiste dans le monde…. Et en premier lieu cette nouvelle stratégie des palestiniens de faire reconnaître leur Etat devant l’ONU à l’automne….
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.