LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Gouverner ou faire pression, l'avenir de l'écologie française et européenne

2h31
À retrouver dans l'émission

José Bové
José Bové Crédits : Radio France

Alors que sort demain mercredi 23 novembre sur les écrans le film documentaire « Tous au Larzac », de Christian Rouaud, nous accueillons aujourd’hui l’un de ses protagonistes, José Bové, ancien leader de la Confédération paysanne. José Bové, qui s’est fait connaître du grand public à l’occasion des luttes menées pour défendre le plateau du Larzac face aux projets d’extension du camp militaire qui s’y trouvait, est aujourd’hui député européen Europe Ecologie-Les Verts, membre du Parti Vert Européen et vice-président de la Commission Agriculture et Développement durable au Parlement Européen.

Nous nous intéresserons avec lui à ce qui préoccupe les écologistes en France et dans le monde, et notamment à celle de l’avenir du nucléaire civil.

Mais la sortie du film « Tous au Larzac » sera également l’occasion d’approfondir les questions du rôle que doit jouer l’écologie politique dans le monde d’aujourd’hui, de celui qu’elle peut jouer et des moyens qu’elle doit employer pour parvenir à ses fins. L’avenir de l’écologie politique en France et en Europe : gouverner, ou simplement faire pression, c’est peut-être la question qui lie la sortie de ce film et l’accord entre le PS et EELV…

Intervenants
  • Syndicaliste. Cofondateur de la confédération paysanne. Député européen de 2014 à 2019.
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......