LE DIRECT

Invité politique de la semaine : Jean-Christophe Lagarde, secrétaire général de l'UDI et maire de Drancy

2h31
À retrouver dans l'émission

Décidément, l'économie sociale et solidaire est à la mode. Le projet de loi proposé par Benoit Hamon a entamé son parcours législatif hier. Et histoire de montrer l'exemple, la veille, les patrons de deux entreprises, une PME et une TPE, ont choisi de faire cause commune et de se regrouper au sein d'une coopérative. Son nom : l'Alternative. Ah oui, j'ai oublié de vous préciser le domaine d'activité de cette coop : la politique, et l'identité de ses 2 patrons : Jean-Louis Borloo et François Bayrou.

La réconciliation a donc eu lieu (mais étaient-ils vraiment fachés ?) Le centre, qui avait fini par s'éparpiller, réussit le tour de force (dans une période où l'on compte surtout des divorces, à droite et à gauche) à se réunifier, sous cette nouvelle bannière commune. L'Alternative : soit l'UDI plus le Modem.

Voilà un des sujets dont nous allons parler avec notre invité : Jean-Christophe Lagarde. Secrétaire général de l'UDI. Député-maire de Drancy en Seine Saint-Denis

Jean-Christophe Lagarde
Jean-Christophe Lagarde Crédits : Radio France

> Sur la page de "Ce qui nous arrive sur la toile", retrouvez la chronique numérique de Xavier De La Porte sur "les mystères de Twitter"
> "Eminem ou le rap bipolaire" : retrouvez la chronique musicale du jour de Matthieu Conquet sur la page de "Ce qui nous arrive en musique"

Intervenants
  • Président de l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI), Maire de Drancy depuis 2001 et député de Seine Saint-Denis depuis 2002

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......