LE DIRECT

Invité politique : Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la culture

2h31
À retrouver dans l'émission

Notre invité ce matin est un homme de cinéma, de télévision, un Monsieur Loyal de l’art et un enfant de la balle qui a connu les extravagances du monde de la culture, comme le sérieux de la fonction ministérielle. Dans son livre la Récréation (Robert Laffont) il retrace sur plus de 700 pages sa vie en tant que ministre de la culture de Nicolas Sarkozy, les grands dossiers qu’il a dû traiter au cœur desquels on pourrait placer la Hadopi, cette haute autorité pour la diffusion des œuvres et de la protection des droits sur internet qui a fait jaser en son temps et qui aujourd’hui perd chaque jour un peu plus de terrain. Après avoir raccroché les gants de ministre, notre invité, Frédéric Mitterrand, présente désormais Jour de Fred du lundi au jeudi sur France Inter.

Frédéric Mitterrand
Frédéric Mitterrand Crédits : Corinne Amar - Radio France

> La chronique numérique de Xavier De La Porte autour d'Internet et du ragot sur la page de "Ce qui nous arrive sur la toile"
> La chronique musicale de Matthieu Conquet, en hommage à Lou Reed aujourd'hui, sur la page de "Ce qui nous arrive en musique"

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......