LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Jean-Marie Dru

2h07
À retrouver dans l'émission

Jean-Marie Dru
Jean-Marie Dru
Jean-Marie Dru © L.Cordonnier/RF Qu'est devenue la publicité à l'ère du grand chambardement d'internet, de l'interactivité et de la fragmentation des médias ? D'où vient ce rapport quasi-fétichiste que nous entretenons avec les marques et les marchandises ? Comment les stratégies du marketing, de la communication et de la publicité peuvent-elles investir la politique ? Jean-Marie Dru est publicitaire, président de l'un des tous premiers réseaux mondiaux d'agences de publicité avec plus de 10 000 collaborateurs répartis dans plus de 86 pays et 256 bureaux. Il publie *La publicité autrement* , un texte accueilli par Pierre Nora, dans la collection « Le débat », chez Gallimard. Dans les Matins aujourd'hui, il détaille la réalité de son métier, au croisement de l'art et du commerce. Il livre sa réflexion sur les métamorphoses de la publicité et la société des médias.
Intervenants
L'équipe
Production
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......