LE DIRECT

La Tunisie

2h14
À retrouver dans l'émission

Une semaine après le début de nouveaux troubles en Tunisie, où les manifestations anti-gouvernementales, les heurts entre jeunes et police, les violences et les arrestations se multiplient, une ombre plane sur la transition démocratique en cours et sur la bonne tenue des élections de l’Assemblée Constituante prévues le 24 juillet… Nous en parlons ce matin en compagnie d’un des principaux artisans en charge de cette difficile mission, Yadh Ben Achour, juriste et actuellement à la tête de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, la réforme politique et la transition démocratique.

Nous recevons également à notre micro et en deuxième partie Khaled Sid-Mohand, journaliste indépendant récemment emprisonné à Damas par les autorités syriennes et libéré le 3 mai dernier.

Yadh Ben Achour
Yadh Ben Achour Crédits : Marie Cazaban - Radio France
Yadh Ben Achour Marie Cazaban©Radio France **Yadh Ben Achour, ** Professeur à la Faculté des Sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis. Président de la Commission de réforme politique de la Tunisie. Auteur de *La deuxième Fâtiha, l'islam et la pensée des droits de l'homme* (ed. PUF)![](sites/default/files/2011/05/12/4252189/video-xio151.jpg)

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......