LE DIRECT

Les animaux dans la ville

2h32
À retrouver dans l'émission

Il manque l’odeur, mais vous aurez le bruit : c’est à ça que sert la radio. Ce matin nous vous emmenons dans le monde sauvage, mais dans la ville. Eh oui, les matins se transforment en bestiaire. Adieu veaux, vaches, cochons, poulets, bonjour pumas, lamentins, vautours, loutres, lions, girafes et koudous ! Après cinq années de travaux, le zoo de Vincennes va rouvrir ses portes demain. Adeline, la girafe star du parc, est toujours là, mais elle est entourée de nouveaux congénères. Comment s’est passée la réhabilitation du zoo ? Quelle sont les ambitions de ce parc qui voit le visiteur comme un « invité chez l’animal » ? Plus simplement, quelle est la place des animaux sauvages dans la ville ?

Pour répondre à ces questions, nous recevons Sophie Ferreira Le Morvan , directrice du Parc Zoologique de Paris, et Marie Claude Bomsel, vétérinaire et professeure au Muséum national d'histoire naturelle.

> Ce qui nous arrive sur la toile avec Xavier de la Porte : Tout lolcat est un totem ou les animaux sur la toile > Ce qui nous arrive en musique avec Matthieu Conquet

Marie-Claude Bomsel et Sophie Ferreira le Morvan
Marie-Claude Bomsel et Sophie Ferreira le Morvan Crédits : Francesca Fossati - Radio France
Les girafes du zoo de Vincennes
Les girafes du zoo de Vincennes Crédits : Amélie Perrot - Radio France
Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......