Il manque l’odeur, mais vous aurez le bruit : c’est à ça que sert la radio. Ce matin nous vous emmenons dans le monde sauvage, mais dans la ville. Eh oui, les matins se transforment en bestiaire. Adieu veaux, vaches, cochons, poulets, bonjour pumas, lamentins, vautours, loutres, lions, girafes et koudous ! Après cinq années de travaux, le zoo de Vincennes va rouvrir ses portes demain. Adeline, la girafe star du parc, est toujours là, mais elle est entourée de nouveaux congénères. Comment s’est passée la réhabilitation du zoo ? Quelle sont les ambitions de ce parc qui voit le visiteur comme un « invité chez l’animal » ? Plus simplement, quelle est la place des animaux sauvages dans la ville ?
Pour répondre à ces questions, nous recevons Sophie Ferreira Le Morvan , directrice du Parc Zoologique de Paris, et Marie Claude Bomsel, vétérinaire et professeure au Muséum national d'histoire naturelle.
> Ce qui nous arrive sur la toile avec Xavier de la Porte : Tout lolcat est un totem ou les animaux sur la toile > Ce qui nous arrive en musique avec Matthieu Conquet


Component CarouselMedia Error -
TypeError: Cannot read property 'toLowerCase' of null- Directrice du Parc zoologique de Vincennes
- Docteur vétérinaire, professeur émérite au Museum National d'Histoire Naturelle