LE DIRECT

L’invité politique de la semaine: François Baroin

2h31
À retrouver dans l'émission

François Baroin
François Baroin Crédits : Radio France

L’invité politique de cette semaine des Matins et de la rédaction est François Baroin. Ancien ministre de l’intérieur, du budget et de l’économie sous le gouvernement Fillon, vous êtes aujourd’hui député-maire de Troyes sous l’étiquette... UMP.

François Baroin vous êtes un peu l’invité idéal ce matin : tant pour parler de la droite que d’Arcelor Mittal !

Proche de François Fillon, vous êtes aux premières de loges de la bataille de succession en cours à l’UMP, alors que les deux candidats devaient se rencontrer hier pour tenter de trouver une issue à la crise. Nous allons en parler en première partie.

Et, puisque vous étiez aux commandes de Bercy durant plusieurs années, vous faites partie de ceux qui ont vécu la crise de l’intérieur, nous attendrons donc votre commentaire sur le bras de fer actuel entre le gouvernement et Arcelor Mittal. Je rappelle que vous avez publié récemment Journal de crise aux éditions Lattès.

Finalement qu’il s’agisse de crise politique ou économique, il faudra nous donner votre diagnostique et vos solutions ce matin…

François Baroin

Maire de Troyes

Député UMP de l’Aube

Membre de la commission des finances

Auteur notamment de : Journal de crise (JC Lattes)

Intervenants
  • Avocat, journaliste, homme politique, UMP puis LR, plusieurs fois ministre et député, maire de Troyes, président de l'association des maires de France

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......