LE DIRECT

"Valley of Love" : Rencontre avec Guillaume Nicloux et Sylvie Pialat

2h32
À retrouver dans l'émission

« Valley of Love » de Guillaume Nicloux avec Gérard Depardieu et Isabelle Huppert sort aujourd'hui dans les salles. Que peut-on ressusciter dans la Vallée de la Mort ? Dans ce désert sans fin, calcaire et poreux, où se situent les frontières entre réalité et fiction, entre mirage et apparition, entre mystique et rationnel ?

Isabelle Huppert et Gérard Depardieu dans "Valley of Love"
Isabelle Huppert et Gérard Depardieu dans "Valley of Love"
Marc Voinchet, Sylvie Pialat, Matthieu Conquet et Guillaume Nicloux
Marc Voinchet, Sylvie Pialat, Matthieu Conquet et Guillaume Nicloux Crédits : Radio France

Ca commence comme un Rossellini et ça finit comme un film fantastique. C’est un film intime, c’est aussi un road movie. C’est peut-être comme une balade américaine, c’est un polar, c’est un film d’amour. C’est un mélo, ça pourrait être un western. C’est un film sandwich, un film hamburger, deux tranches de cinéma. C’est aussi un film monstrueux puisqu’il filme deux monstres du cinéma français, Isabelle Huppert et Gérard Depardieu. C’est un film que nous aimons « Valley of Love ».

Nous recevons Guillaume Nicloux , son réalisateur et Sylvie Pialat la productrice du film.

> Ce qui nous arrive demain avec François Angelier : Adieu l'ami Vautrin ! > Ce qui nous arrive en musique avec Matthieu Conquet : Jamie XX, intime et partagé > Ce qui nous arrive sur France Culture Extraits musicaux : - "Everybody's talkin" d'Harry Nilsson- "Barata tonta" d'Antonio Zambujo (2014)

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......