LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

HYPERTEXTES (4/5) : Faire rentrer un grand arbre dans un livre

57 min
À retrouver dans l'émission

Aujourd’hui, nous ouvrons un quatrième livre labyrinthique. Nous recevons Diane Meur , romancière et traductrice. Elle est l’auteure deLa carte des Mendelssohn ( Sabine Wespieser Editeur). Ce livre embrasse l’histoire de la famille Mendelssohn, il est aussi le roman d’un écrivain au travail face au gigantisme d’un sujet qui la déplace géographiquement autant qu’intimement.

jeudi
jeudi

En fin d’émission nous demandons à quelqu’un de faire une carte de son ciel. Et de raconter cinq des étoiles les plus brillantes. D’une certaine manière c’est une version radiophonique de ce que propose depuis plusieurs années le site surgissantes, qui autour de mots, d’artistes, d’invités, établit une constellation d’œuvres, de textes, d’images. Deux galaxies se rejoignent, car le concepteur de ce site se prête à notre exercice jusqu’à vendredi au micro de Romain de Becdelièvre. Thomas Guillaud Bataille, parle vers 16h50 de plusieurs villes italiennes.

Programmation musicale :

  • Her, Quite like

  • Question , in Chants juifs pour violoncelle et piano , interprétés par Sonia Wieder-Atherton (violoncelle) et Daria Hovora (piano)

Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......